Liban
Inscrivez ici votre adresse e-mail si vous souhaitez recevoir des nouvelles des enfants du Liban

Le parrainage

Comment devenir parrain ou marraine d’un enfant libanais ?

Comment se déroule un parrainage ?
Apportez la demande d’ordre permanent ci-jointe complétée et signée à votre organisme financier et contactez-nous au 02/775.85.86. Dès que nous recevons votre premier paiement, vous êtes officiellement parrain ou marraine de votre protégé(e) de Beyrouth. Pour l’attribution des parrainages, nous tenons compte autant que possible de vos souhaits (garçon/fille, école primaire/secondaire,…) et vous envoyons une fiche de votre filleul(e).

Quel est le montant d’un parrainage ?
Le montant mensuel s’élève à 35 euros, soit 420 euros pour une année complète. Vous recevrez une attestation fiscale pour ce montant, vous permettant de bénéficier d’un avantage fiscal intéressant.

Comment vais-je garder contact avec mon/ma filleul(e) ?
Envoyez votre courrier au bureau de la Voix de la Femme Libanaise, Rue Fauchille 6 à 1150 Bruxelles, en mentionnant le nom de votre filleul. Nos bénévoles enverront votre courrier aux collaboratrices de la Voix de la Femme Libanaise à Beyrouth, qui remettront le courrier à votre filleul(e). Vous pouvez sans problème communiquer avec votre filleul(e) en français. Dans l’enseignement secondaire, la plupart des enfants maîtrisent aussi l’anglais.

Que puis-je attendre de mon/ma filleul(e) ?
Vous recevrez régulièrement une lettre et/ou une photo. Une fois par an, vous recevrez aussi le bulletin scolaire de votre filleul(e).

Que deviennent mes dons ?
Tous vos dons sont utilisés intégralement au profit de votre filleul(e). Grâce à vos versements mensuels, nos amies au Liban paient directement les frais de scolarité à l’école. Les dons isolés (cadeaux supplémentaires, par ex.) sont remis intégralement à l’enfant.

Vous avez encore des questions ?
Contactez-nous au 02/775.85.86, le lundi et le mercredi de 9h à 12h.

Cliquez ici si vous voulez imprimer le document pour un ordre permanent.